Chaque golfeur fantasme sur le swing de golf parfait. Ils rêvent d’avoir la puissance de Tiger Woods dans le fleur de l’âge, le rythme de Freddy Couples, le jeu court de Phil Mickelson et l’expertise du putting de Brad Faxon.
Mais même si vous combiniez tous ces joueurs en un seul, ils ne produiraient toujours pas le swing parfait, il n’existe vraiment pas. Mais bon, on peut rêver, non ?
Et on peut aussi poursuivre ce rêve. Après tout, dans le golf comme dans la vie, c’est le voyage qui compte, pas tellement la fin. Donc, dans notre quête de la perfection, nous voulons faire des progrès constants, et non pas les saboter ou faire des pas en arrière. Voici certaines des choses que vous devez faire si vous cherchez à viser les étoiles et à améliorer votre swing.
Vous pouvez également faire attention dans votre choix de shaft golf pour améliorer votre jeu, votre swing golf et vos performances.
1. Cherchez un coach ou un instructeur régulier
Moins de 20 % des golfeurs recherchent des instructions professionnelles. Au lieu de cela, ils essaient d’apprendre par eux-mêmes, que ce soit par le biais d’une vidéo d’instruction, d’un livre ou, pire que tout, en obtenant des conseils de leurs amis.
Un joueur de golf peut utiliser jusqu’à 14 clubs différents. Si le swing de base est le même pour la plupart d’entre eux, il existe certainement des différences, notamment entre le driver, le jeu de fer, le jeu court et le putting. Chacune de ces différentes compétences prend du temps à maîtriser, mais si vous devinez que peu importe combien vous vous entraînez, il est très difficile d’améliorer votre technique.
Un entraîneur ou un instructeur peut aider à vous guider. Non seulement ils sauront comment enseigner la technique, mais ils pourront également observer vos progrès. Les joueurs ont besoin d’un coach pour les guider dans la bonne direction s’ils veulent vraiment s’améliorer. Cela vaut aussi bien pour les joueurs chevronnés que pour les débutants.
« La perfection n’est pas atteignable dans le swing de golf. Même les robots qui testent les équipements ne peuvent pas balancer le club de golf exactement de la même façon et à la perfection à chaque fois. »
2. Un grand swing commence par une grande fondation
Vous devez avoir une mise en place solide avant même de commencer à balancer le club. Un professionnel du golf peut vous aider à cet égard, et c’est une constante dans tous les grands swings. Ben Hogan, l’un des plus grands joueurs de tous les temps, disait qu’un bon golf commence par la prise en main. La posture, l’orientation et l’attitude font également partie des bases qui doivent être établies avant le début d’un swing. La posture fait référence à l’angle de la colonne vertébrale, à l’inclinaison des épaules, à la façon dont les bras pendent et à la flexion des genoux.
« Avec la prise, les mains sont la seule partie du corps qui touche le club. « Vos pieds sont les seules parties du corps qui touchent le sol et votre posture vous permet de vous installer à l’angle correct pour entrer en contact avec la balle. Donc, si ces trois éléments sont mal alignés, bonne chance pour essayer de faire votre swing « parfait », cela ne se produira tout simplement pas. »
Néanmoins, elle souligne qu’un professionnel du golf peut vous aider à choisir un grip qui s’aligne avec vos caractéristiques physiques individuelles. “La prise doit être saine si vous voulez avoir un excellent swing et un entraîneur peut personnaliser cela pour vous. »
3. Les coups doivent être prévisibles
L’un des aspects les plus importants pour avoir un excellent swing est qu’il soit répétable. Cela signifie que vous êtes capable de prédire le résultat de vos coups, la plupart du temps. Tout joueur ayant un raté dans les deux sens, par exemple, sait à quel point il est frustrant de ne pas pouvoir être sûr de la direction que prend la balle de golf.
Donc, que votre swing produise un fade, un draw ou un coup relativement droit, être capable de le faire à chaque fois est un trait enviable. Encore une fois, un instructeur peut vous aider à affiner ce qui vous convient.
4. Un bon équilibre se traduit par un meilleur swing
Qu’importe la méthode de swing de golf que vous choisissez et il y a définitivement différentes méthodes pour réussir à balancer le club de golf, l’équilibre est toujours la clé. Si le transfert de poids pendant le swing est important, vous devez veiller à ne pas basculer sur votre pied extérieur ou à ne pas inverser le pivot (lorsqu’un golfeur tombe en arrière en s’éloignant de la cible alors qu’il termine son swing). Encore une fois, c’est là qu’une excellente configuration vous aidera, mais si vous pensez à rester en équilibre tout le temps, vos chances de bien swinguer augmentent considérablement.