Un backswing de golf approprié qui fonctionne à chaque fois

Votre backswing vous semble-t-il désynchronisé dès que vous commencez la prise d’élan ?  Avez-vous l’impression que votre corps inférieur et supérieur ne travaillent pas ensemble correctement, ce qui fait que votre swing démarre mal ? Apprendre à effectuer un backswing de golf correct est vital si vous voulez abaisser votre handicap et vos scores de golf.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez le faire quel que soit l’état actuel de votre swing de golf.

Il suffit d’effectuer quelques mouvements simples et adaptés au corps qui déplacent le club de golf comme il est censé le faire. Choisir le bon shaft golf a également un impact direct dans votre performance.

Tous les exercices et mouvements de golf backswing sont pour un golfeur droitier, les gauchers font juste l’exact opposé.

 

De quoi se compose un backswing au golf ?

Tout backswing au golf commence par un takeaway de swing de golf. C’est le début du swing de golf jusqu’à ce que le club de golf devienne approximativement parallèle au sol. Ensuite, implique l’articulation des poignets et la flexion du coude droit alors qu’il déplace lentement le club vers le haut. Les hanches vont tourner d’environ 45 degrés et les épaules d’environ 90 degrés alors que le club de golf se déplace vers le haut du swing de golf.

Selon votre flexibilité, le bras gauche restera majoritairement droit jusqu’au sommet et la main gauche sera relativement plate et parallèle au plan du swing.

Du point de vue de la ligne descendante, votre bras gauche devrait être juste au-dessus du niveau du plan des épaules, mais cela varie légèrement d’un joueur à l’autre.

 

À quoi ressemble un bon et un mauvais backswing ?

Il est important de comprendre que tous les backswings ne sont pas les mêmes et qu’un backswing de golf correct pour vous pourrait être complètement différent pour quelqu’un d’autre. Il suffit de regarder tous les meilleurs backswings sur les circuits pour s’en rendre compte. Cependant, en disant cela, il y a quelques similitudes qui font que ces backswings sont super efficaces et se répètent coup après coup.

La grande majorité de ces joueurs font un takeaway doux, en une seule pièce, qui met le club de golf dans le plan alors que leur poids se déplace lentement vers la droite.

Une articulation naturelle des poignets se produit alors que le club de golf s’élève dans les airs, le joueur ressentant le poids du club de golf.

En dernier lieu, le bras gauche reste relativement droit, le coude droit est dirigé vers le sol et le poignet gauche est plat et le poids à 80% du côté droit.

 

3 Mouvements que chaque golfeur doit faire

 

L’emportement du swing de golf

L’emportement peut souvent faire ou défaire l’ensemble du swing de golf, il est donc extrêmement vital pour effectuer un backswing de golf correct.

Les bras/épaules déplacent tous le club de golf ensemble en une seule pièce jusqu’à ce que le club de golf devienne approximativement parallèle à votre cible.

Une mauvaise montée de swing de golf est lorsque soit le club de golf se déplace trop à l’intérieur ou à l’extérieur de la ligne de cible, ce qui entraîne le besoin de compensations lorsque le club arrive au sommet du backswing.

Vos poignets devraient tourner légèrement vers la droite en ouvrant la tête du club et vous commencerez à sentir votre poids se déplacer lentement vers la jambe arrière lorsque vos hanches commencent à s’ouvrir.

Essayez de garder votre bras droit aussi droit que possible, en ne le laissant pas se plier trop tôt, ce qui aide à garder le club de golf devant vous.

 

L’articulation du poignet

Votre montée du golf se termine lorsque le club de golf est parallèle au sol, vient ensuite l’articulation du poignet dans le swing de golf. Cela devrait être un mouvement naturel avec vos poignets qui s’articulent vers le haut et gardent le club de golf devant votre corps. Il est important que vous laissiez les poignets se briser naturellement en ressentant le poids du club de golf.

Puis, le bras droit doit se plier à environ 90 degrés, le bras gauche restant relativement droit.

Ouvrez vos hanches à environ 45 degrés pour permettre à vos épaules de pivoter complètement.

 

Vers la position supérieure du backswing

Si vous avez suivi les deux étapes précédentes, la dernière partie de la séquence du backswing au golf devrait être facile. Une fois que vous avez effectué un bon takeaway d’une seule pièce et permis à vos poignets de s’articuler naturellement, la dernière pièce est de continuer à laisser vos épaules tourner complètement à 90 degrés. Vous devriez sentir environ 70% à 80% de votre poids sur votre jambe droite et dans votre fessier droit.

De plus, idéalement, votre coude droit devrait pointer vers le sol avec un bras gauche relativement droit.

Veuillez vous assurer que votre corps est légèrement incliné loin de la cible et non vers elle dans un type d’action de pivot inversé.

Enfin, il est important que votre poignet gauche soit plat. Une légère quantité de courbure est acceptable. Un poignet plus plat facilitera la descente du club.

Vous cherchez un shaft de golf de qualité ? Notre blog vous aide à faire votre choix !

catégories

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.